Chemin du Pansard,
83250 La Londe-les-Maures
Tel. 04 94 66 80 15

  • No products in the cart.
Image Alt

Notre terroir

Un terroir d'exception

Situé sur la commune de La Londe les Maures, entre Toulon et Saint-Tropez, le domaine s'étend sur une superficie de 80 hectares.
Ici, la nature pousse face à la mer et profite d’un panorama a couper le souffle sur le golfe et les îles d’Or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.
Cette présence maritime constitue un micro-climat exceptionnel accordant un fort ensoleillement annuel, tout en limitant les fortes chaleurs grâce à la douceur des brises marines.
Entre vigne et olivier, une symbiose se crée, où faune et flore s'allient pour dévoiler la beauté de ce terroir encore protégé.
Véritable poumon vert entre le village et le port de plaisance, la culture de nos terres se fait en harmonie totale avec la nature.

La nature ne triche pas, elle rend aux Hommes ce qu’elle reçoit

Son Vignoble

63 hectares au bord
de mer

Le vignoble du Château le Bastidon est constitué de terre Argilo-sableuse et limono-sableuse. La typicité de son terroir et sa proximité avec la mer et les vieux salins de La Londe-les-Maures confèrent aux vins du domaine un caractère iodé et une finesse aromatique qui signent l'identité des ses cuvées.
Aucun herbicide est utilisé, le domaine pratique une culture raisonnée, favorisant le travail mécanique et les traitements d'origines naturels tout en intervenant le moins possible pour laisser la nature s'épanouir.
Au Bastidon, le maître mot est «diversité», on y retrouve plus d'une douzaine de cépages différents.
Des cépages provençaux comme le Grenache, la Syrah, le Rolle et le Tibouren mais aussi des cépages peu communs en Provence comme le Chardonnay ou le Viognier qui, alliés à notre terroir, dévoilent une grande complexité aromatique qui en séduira plus d'un ...

Son Oliveraie

Un verger de 3000 oliviers

Considéré par certains administrateurs du XVIIIème comme « l'un des plus beau qui existe dans l’univers », le verger du Bastidon aurait été détruit par le gel en 1820 et par la suite, pendant les deux grandes guerres au début du XXème siècle.
Soucieux de renouer avec le passé, la famille Rose fit replanter 10 hectares d'oliviers.
Toujours avec maître mot «diversité», le verger dispose d'une dizaine de variétés Provencales : Cayon, Bouteillan, Aglandau, Picholine, Cayet-Roux ...
Les olives sont ramassées quand celles-ci sont «Vertes à tournantes». C'est ainsi que l'huile possède des arômes particuliers, qui la rendent fruitée, intense, douce ou poivrée.

EnglishFrenchGermanItalian